VF PARIS CAB sarl    

07 71 85 00 77  -  06 29 96 10 73  

Transport de personnes en VTC, Bassin parisiens et

Musée du Louvre - intérieur salle

Salle du musée du Louvre

 
Musée du Louvre - la Pyramide

La Pyramide du Louvre

 
Musée du Louvre - intérieur

Galerie du musée du Louvre

 

L’hôtel des Invalides est édifice dont la construction fut ordonnée par le Roi Louis XIV, par l'édit royal du 24 février 1670 dans le but d'accueillir et abriter les blessés et invalides de ses armées.


Aujourd'hui, il accueille toujours des invalides, mais également la cathédrale Saint-Louis des Invalides, plusieurs musées et une nécropole militaire dans laquelle se trouve le tombeau de l'Empereur Napoléon 1er.


Cet immense complexe architectural, conçu par Libéral Bruand et Jules Hardouin-Mansart.

Déplacement pour visite sur devis

 

Le Panthéon est un monument de style néo-classique situé dans le 5ᵉ arrondissement de Paris.

Au cœur du Quartier latin, sur la montagne Sainte-Geneviève, il est au centre de la place du Panthéon et entouré notamment de la mairie du 5ᵉ arrondissement.


Le Panthéon est un bâtiment long de 110 m et large de 84 m.

Le 6 septembre 1764 le Roi Louis XV pose la première pierre du monument. Achèvement de l'édifice par Rondelet et Brébion (1780-1790).


L'Opéra Garnier ou Palais Garnier le début des travaux a lieu dès 1861, l'entreprise est marquée officiellement par la pose de la première pierre l'année suivante, en 1862.

La construction dure près de quinze années, de1861 à 1875.
L'Opéra Garnier constitue le prototype et la synthèse du « style Second Empire » (ou « style Napoléon III »), qui devient le décor préféré de la bourgeoisie de la fin du XIXème siècle jusqu'aux années 1920.

Le pont Alexandre III et le Grand Palais en arrière plan.